L’intervention de l’Avocat est essentielle pour gérer toute crise, aider à finaliser un accord ou saisir en urgence le Juge aux Affaires Familiales.
De par sa qualité d’écoute et son humanité, Florence ROLLIN-GARCIA vous assistera pour toute procédure devant le Juge aux Affaires Familiales (notamment séparation, divorce conflictuel, la liquidation du régime matrimonial, garde d’enfant), mais pourra également vous représenter devant le Tribunal Judiciaire dans le cadre d’une succession, des droit des grands parents, d’une adoption ou toute action nécessitant son intervention.
Particulièrement experte dans le règlement d’une séparation ou d’un divorce, Florence ROLLIN-GARCIA vous écoutera et conseillera dans le cadre de la fixation d’une pension alimentaire, le mode de garde parentale, mais également en cas de prestation compensatoire et de liquidation du patrimoine.
Chaque histoire étant différente, et quel que soit la nature du conflit, elle vous donnera un conseil personnalisé et vous dirigera vers l’accord ou la procédure qui vous conviendra le mieux afin de défendre vos intérêts.
Depuis la réforme du divorce en 2017, le rôle de l’Avocat est devenu essentiel pour éviter une procédure judiciaire plus longue et plus coûteuse.
Grâce à la convention de divorce par acte d’avocat, la procédure est simplifiée, plus rapide, moins onéreuse et moins stressante pour le couple qui se sépare.
Très attachés aux enfants, elle défend également les mineurs et les représente devant le Juge pour Enfants suite à des conflits parentaux lourds et difficiles qui nécessitent une écoute et une assistance particulière ou suite à des erreurs de parcours amenant le mineur à répondre pénalement de ses bêtises.
Sa polyvalence lui permet également de défendre vos intérêts dans le cadre d’une tutelle ou d’une curatelle.
Florence ROLLIN-GARCIA vous conseillera également dans le cadre de démarches personnelles administratives, telle qu’une demande de nationalité française, titre de séjour.
Florence ROLLIN-GARCIA est également membre de l’Association praticien du droit de la Famille, dénommée « IDFP » regroupant les praticiens spécialisés.