Afin d’établir une relation de confiance, les honoraires de Maître Florence Rollin-Garcia sont fixés en toute transparence avec le client après acceptation du devis, conformément aux règles déontologiques de la profession d'Avocat.
Lors du premier rendez-vous, et après étude préliminaire du dossier, Florence Rollin-Garcia sera en capacité de proposer plusieurs options de facturation au client. Florence Rollin-Garcia s’attache à proposer au client la forme d'honoraires la plus avantageuse.
Pour préciser les modalités de fixation des honoraires, une convention d'honoraires sera passée entre Maître Florence Rollin-Garcia et le client.
Le client rémunère ainsi l’avocat à l’heure, donc au temps passé et de son tarif horaire. Florence ROLLIN-GARCIA établira alors un nombre d’heures prévisionnelles au traitement de son dossier. Bien entendu, le temps passé sur une affaire dépend de la complexité de celle-ci et les diligences solicitées.
La rémunération globale et fixe est versée pour l’ensemble de la procédure. Cette pratique est particulièrement adaptée pour des procédures simples, où Florence ROLLIN-GARCIA est en mesure d’estimer le temps du traitement du dossier de manière précise. Par exemple, de type d'honoraire est adapté à un divorce par acte d’avocat ou pour toute rédaction d’actes juridiques (contrats, vente…)
Il peut être décidé une rémunération par forfait complété d’un honoraire de résultat calculé sur les sommes obtenues aux fins que l’avance du règlement des diligences soit allégée jusqu’à l’issue des démarches.
Cette modalité de paiement est particulièrement adaptée aux clients ayant des besoins d’assistance, de conseils et d’information récurrents.